Transformer

la matière en son !

Tous mes instruments sont fabriqués dans la plus pure tradition de la lutherie Crémoise. Je fabrique principalement des violons, violons altos et violoncelles.

Je sélectionne et travaille mes matériaux avec tout le soin et l’application nécessaire pour en faire des instruments uniques et personnels. J’utilise des essences de bois locales comme l’épicéa pour les tables d’harmonie, l’érable pour les fonds et les éclisses ou encore l’ébène pour la touche et les chevilles.

Dans la recherche constante de qualité et de son, je consacre une partie de mon temps à chercher, affiner, optimiser ma technique.

C’est d’ailleurs dans cette dynamique que je m’essaie à la facture d’autres instruments comme le bouzouki ou le cistre irlandais.

Commander

un Instrument

La commande d’un instrument est une étape importante dans la vie d’un musicien qui se voit devoir confier la fabrication de son moyen d’expression à son luthier. La relation de confiance est donc primordiale !

C’est pourquoi, avant chaque commande, je prends le temps de rencontrer les musiciens, de discuter avec eux de leurs attentes, aussi bien sonores qu’esthétiques, afin d’apporter le service le plus juste.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour que nous puissions faire connaissance et échanger sur votre projet.

ME CONTACTER

Fabrication d'instrument à cordes à Montpellier dans l'Hérault (34)

18 rue du Berger
34000 MONTPELLIER

06 88 77 15 14

moc.reilleptnom-reihtul@tcatnoc

Ouvert sur rendez-vous

Du lundi au samedi
de 9h à 13h et de 14h à 18h sur rendez-vous